Pour découper du bois suffisamment résistant, rien de mieux qu’une scie circulaire. Son efficacité a été prouvée sur plusieurs chantiers et dans plusieurs ateliers en terme de découpe bien ajustée. Plusieurs critères font de cet accessoire, un outil exceptionnel et c’est vers ces derniers que devront se porter votre attention dans l’achat d’une scie circulaire.
La puissance
C’est la caractéristique la plus importante, car, sans une puissance suffisante, la scie ne saurait faire face à tous les objets fabriqués à partir du bois. Il existe des matériaux face auxquels pour ne serait-ce, qu’espérer de les fragiliser, il vous faudrait une scie circulaire, d’une puissance comprise entre 1800 et 2000 watts. En dessous de cela, n’espérez pas découper grand-chose. Nous vous conseiller de consulter la plateforme scie-circulaire.net.
A lire également : Tout savoir sur le sinistre le plus fréquent en assurance habitation
La profondeur de la coupe, la puissance, le poids et le diamètre de la scie, sont étroitement liés pour une découpe droite. Pour 132 mm de profondeur, il vous faudrait une puissance supérieure à 2000 watts.
La batterie
Pour une utilisation plus longue, c’est essentiel que votre accessoire dispose de l’énergie suffisante pour tenir le rythme. Plusieurs modèles ont la capacité de prendre deux batteries, privilégiez donc ce type de modèle. Une batterie avec un voltage compris entre 12 et 24 V, se charge très vite et ont une tension très élevée.
A lire aussi : Activités de loisirs créatifs : quels sont les matériels qu’il faut acheter ?
Précisons que la puissance de la batterie et celle de la scie circulaire, elle-même sont tous deux différente. Il existe également des batteries qui ont la particularité de restituer ou de distribuer l’intégralité de leur énergie pour un usage plus intensif.