Votre porte de garage en acier galvanisé n’est plus jeune ou vous n’aimez plus sa couleur. Pour le rendre bon look, il est possible de le peindre. Quelques précautions doivent être prises pour obtenir un résultat impeccable et durable.
A lire en complément : Comment ouvrir une porte verrouillée sans les clés ?
Plan de l'article
Astuce 1 : Préoccupations au sujet de la météo.
Avant de commencer votre travail, surveiller la météo est une excellente idée. En effet, il vaut mieux qu’il y ait aussi peu d’humidité que possible afin que vos produits sèchent rapidement. Évitez également les journées trop chaudes ou froides, pour votre confort, mais aussi pour vos peintures.
Conseil n ° 2 : Connaître l’acier galvanisé.
Votre porte de garage est en acier galvanisé. Ce n’est pas le matériau le plus simple à peindre. En effet, une couche de zinc protège la surface et rend sa peinture délicate.
A découvrir également : Les différents types de matelas 180 x 200 cm : lequel choisir pour un confort optimal ?
Ne vous découragez pas, il Il existe des processus et des produits efficaces pour donner à votre porte un look jeune sans le changer.
Conseil n ° 3 : Préparer sa surface.
Tout d’abord, dégraisser bien votre porte avec un agent de nettoyage.
Ensuite, nous devrons ramasser la couche de zinc. Pour cela, il existe trois méthodes.
- Vous pouvez opter pour des techniques classiques manuelles. Utilisez du papier de verre et équipez-vous d’un coin de ponçage. Il est nécessaire de travailler efficacement.
- Il existe également des produits chimiques qui conviennent particulièrement à l’acier galvanisé. Il s’agit de voler des détergents. Ils permettent d’augmenter la porosité d’un support en métal non ferreux et d’empêcher la formation de rouille sous la peinture. En conséquence, il n’y aura pas de détachement ou d’écaillage de celui-ci. Appliquez le produit sur la porte et laissez-le agir environ 30 min avant de rincer soigneusement.
- Le décapage thermique est une solution efficace. Cependant, il faut avoir le matériel nécessaire pour le faire.
Astuce 4 : Appliquez une sous-couche.
Pour votre peinture pour s’adapter, il est nécessaire de poser un sous-poil. Vous trouverez dans le commerce le primaire spécial pour les métaux non ferreux. Il permettra à votre peinture d’adhérer mais protégera également toute la porte des UV et de l’humidité. Appliquez-le en 1 ou 2 couches minces sur toute la surface de votre porte de garage. Laisser sécher au moins 2 heures, puis poncer délicatement entre chaque couche avec du papier de verre léger, puis dépoussiérer.
Astuce 5 : Délimiter les zones à peindre.
Coller du ruban de masquage sur les zones que vous ne voulez pas peindre vous permet d’éviter de dégouliner aux mauvais endroits. L’opération est un peu longue mais beaucoup moins fastidieuse que de racler tous les dépassements. Retirez le ruban lorsque la peinture est encore mouillée.
Astuce #6 : Prenez soin des manteaux de finition.
C’est tout, vous pouvez appliquer votre peinture métallique spéciale. Ils sont disponibles pour une utilisation intérieure ou extérieure. Rappelez-vous les bords latéraux et supérieurs qui ne sont pas visibles lorsque la porte est fermée.
S’il vous plaît noter : Il y a des peintures de toutes les couleurs pour votre porte de garage en acier galvanisé. C’est à vous de décider si sa couleur doit s’harmoniser avec celle de votre façade, vos portes et fenêtres, ou au contraire marquer un contraste.